Le 30 Novembre 2012 à la salle des fêtes de la Kirneck à Gertwiller l'association Hansel et Gretel organise une conférence sur les jeux dangereux à l'école.
La conférence sera annimée par Jean-Luc Denny, Formateur auprès du rectorat de Strasbourg et conseiller principal d’éducation en collège.
Écrire commentaire
sarah (samedi, 27 octobre 2012 16:47)
En Juin je suis allée à la conférence sur les jeux dangereux de Jean Luc Denny à Vendeheim. J'avais beaucoup lu sur le sujet, et pourtant j'ai été surprise de nombreuses fois. Cette conférence soulève de nombreuses questions. Jean Luc Denny tente de répondre à une question que nous les adultes nous nous posons : Pourquoi les enfants pratiquent ils ces jeux.
Ce qui m'a semblé également important c'est la description des signes, symptômes visibles de ces pratiques. Pourtant ces symptômes passent souvent inarperçus, pour les parents mais également pour les médecins. En écoutant Jean Luc Denny on se rend compte que l'information reste la meilleure des préventions car quand on connait les manifestations physique de ces pratiques on peut réagir et éviter qu'un drame ne se produise.
Katia MULLER (samedi, 12 janvier 2013 21:51)
Je suis maman de 4 enfants dont 2 sont encore en primaire.
Dans la cour de l école les élèves utilisent des cordes à sauter et malheureusement les jeux tournent parfois mal .L'année dernière un enfant est resté ligoté puis oublié derrière le batiment scolaire!
Cette année en septembre un petit de cp a eu la corde au cou...Les enseignants ont alors retiré les cordes .
Mais depuis janvier la directrice et l'ensemble des enseignants ont réintroduit ces fameuses cordes pendant les récréations.
Nous sommes plusieurs parents à nous interroger, que doit on faire ?
D'après la directrice il n 'y a pas de danger puisqu'elle a donné les instructions aux enfants.
Qu'en pensez-vous?,Merci de bien vouloir me répondre .
Cordialement
Katia MULLER
sarah (dimanche, 20 janvier 2013 17:30)
Notre association a organisé cette conférence afin de sensibiliser les parents et les professionnels de l'enfance sur ces pratiques.
Nous recommandons avant tout le dialogue avec les enseignants par l'intermédiaire des délégués de parents. Vous pourriez également prendre contact avec Jean Luc Denny et organiser une conférence sur ce sujet. Cordialement
Fred (samedi, 02 mars 2013 10:18)
Bonjour,
J'étais à la conférence de M jean-luc DENNY. J'ai beaucoup apprécié son propos et ne peux que vous recommander son intervention. C'est un intervenant de qualité!
Cordialement,